Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une "prof de gommettes"
13 septembre 2016

Les enfants sont merveilleux- 1

eleve

I*******, Ce1 : -Maitreeeeeeeeeeesse !

Moi : I*******, je suis avec les Ce2, tu travailles tranquillement, j'arrive dans 5mn. Demande à ton voisin s'il y a un problème

I******: Maitreeeeeeeeesse !

Je continue d'expliquer l'exercice à l'élève de Ce2 en me disant qu'il va se calmer. 

- Maitreeeeeeeeeeeeesse !

Je capitule au bout de trente secondes. Vaincue, je lève la tête ... et le regrette aussitôt. 

I****** a les mains à environ 3 cm de son visage. Entre deux, des merveilleux fils de morve imitant à la perfection le pont de San Fransisco. 

- Maitreeeeeeeeesse, je fais quoi? 

...........

 

Séance d'EMC.

Moi : Alors, est-ce que vous pouvez me donner des exemples de sentiments?

E******, super fier : Le foot, maitresse !!!!

 

Séance de lecture offerte.

On tombe sur le mot "Biographie". Mot difficile, au cas où, je leur demande s'ils savent ce que ça veut dire.

R******** lève le doigt, hésitant. Je l'encourage en lui disant que s'il se trompe, ce n'est pas grave, c'est très bien de proposer une réponse. 

"Bin, une biographie, c''est un truc que seuls les gens intelligents peuvent faire." 

 

Séance de Français.

Je corrige un élève et T******, Ce1, attend son tour à sa place. Je l'appelle afin qu'il prépare son cahier et me l'apporte le temps que je termine avec le premier élève.

Moi : T******, peux-tu m'amener ton cahier du jour s'il te plait? 

T*******, la tête totalement ailleurs : le cahier de Maths, Maitresse ?

- Non, ton cahier du jour, avec tes exercices. 

- Celui-là ?

- Non, celui-là c'est ton cahier de leçons de français. Ton cahier du jour est juste devant toi, celui qui est vert.

Il déplace des trucs sur sa table. Pour info il y avait UN cahier d'ouvert sur sa table avec sa trousse. 

T******** : aaaaah, tu veux ça? (il brandis une feuille d'autonomie ).

Moi, implorant le dieu de la Patience : Non T******, ça c'est une feuille. Je voudrais que tu m'amène ton cahier du jour, celui qui est sur ta table, juste devant toi, pour que je corrige ton exercice. 

T****** : tu veux le cahier du jour ? 

Moi, à deux doigts de m'extraire les globes occulaires à coup de Post-It : Ouiiiiiiiiiii

T****** : d'accord, je te l'amène ! 

Ouuuuuuuuuf !! 

 

Retour du terrain de sport

Les élèves marchent sagement sur le trottoir, en mode attentif. Ca babille, ça papote, ça bavarde dans la bonne ambiance. 

Soudain, j'entends un appel du genre "faut que tu viennes"  : Maitresse ! Maitresse ! Maitresse !

Je m'empresse auprès de D******* qui vient de m'appeler de manière urgente. 

Moi : Oui, que se passe-t-il????

D******** : Bin moi, dimanche, je fais un vide-grenier. 

Okaaaaaaaaay....

 

 

Dans la classe : 

Moi, machinalement : Mince, j'ai oublié mon stylo sur mon bureau (à l'autre bout)

T********** (j'ai plusieurs élèves dont les noms commencent par un T********), en mode gentil, voit le stylo en question et décide de faire une bonne action... scène au ralenti : 

T***** se lève d'un bond précipité avant que je puisse dire quoi que ce soit.

J'ai juste le temps de lui dire "Le cart...." 

T******* qui se prend les pieds dans son cartable et s'étale de tout son long. 

Il se relève avec les lunettes un peu de travers, le sourire à trou (la petite souris est passée par là ce week-end, m'a-t-il dit fièrement hier), sans aucun mal (heureusement!) et me dit d'un air penaud "Je crois que j'ai glissé, maitresse".

( Oui, mon petit loup, tu nous a fait une belle cascade )

 

La réserve 

N******* a son stylo bleu qui ne fonctionne plus. Elle demande au responsable de la réserve, E******* s'il peut aller lui en chercher un dans le placard. Je vois mon E******* qui se lève, et d'un pas alerte, va jusqu'au placard, ouvre en grand la porte, prend le petit sachet de réserve dans la pochette de N***** (rempli à ras bord de gommes, stylos, colles) et se retourne vers N******... gros vacarme.

Il avait pris le sachet à l'envers. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bonjour cher visiteur, bienvenue sur ce blog qui rassemble un peu le fouillis d'une prof des écoles fraichement nommée. 
Voici un petit aperçu de mon parcours pour le moment : 

Concours réussi en Juin 2015
2015-2016 : PES en CM1
2016-2017 : T1 en CE1-CE2
2017-2018 : T2 en CE2-CM1

Rentrée 2018 : T3 en CE2-CM1

Je te laisse découvrir ce petit monde de fous-rires, anecdotes, d'organisation, de galères parfois, le tout dans la bonne humeur !
Bonne visite ! 

Visiteurs
Depuis la création 61 406
Newsletter
Publicité