Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une "prof de gommettes"
26 septembre 2020

Déballer des archives

Trouvaille d'un article qui n'avait pas été publié ici, mais qui a tout à fait sa place. Ecrit en Mars de l'année dernière, je vous laisse savourer une journée où il m'a fallu une bonne dose d'ironie pour terminer sans trop de dommages. 

 

Sans titre 2

 

J'ai beau chercher, pas moyen de trouver un filtre potable pour cette photo. Au pire, admirez le radiateur derrière 🙌

Cette tenue s'appelle "m'enquiquine pas, j'ai une sinusite carabinée". Elle sous-entend beaucoup de choses :


1)J'ai eu une nuit tellement pourrie que ma priorité a été de faire mon sac de secours pour survivre à la journée : cachets, pschit, huiles essentielles etc ... j'ai donc eu environ 3mn pour choisir ma tenue.


2) Je voulais retourner dans mon lit. Immédiatement. ZUT !


3) Je souhaitais une journée à la Mary Poppins, avec les cuicui d'oiseaux, le soleil et les chevaux de bois. Au final je me suis retrouvée sous une pluie battante avec 28 loulous surexcités à l'idée d'aller à la piscine, à attendre le car. A 9h07 j'avais les chaussettes trempées, la capuche en berne et la chanson "sous l'océan" dans la tête. J'aurais donné cher pour voir Alex Ramiress  passer dans son costume de petite sirène. A la place, j'ai eu le factotum et son ciré fluo qui ruine les yeux et le droit de dévaliser le rouleau d'essuie tout pour éponger le sol / mes cheveux / mes lunettes / mes fringues  (pas dans cet ordre) en rentrant en classe. Je rêvais d'une douche chaude, de ma bouillotte en forme d'élan, d'un massage et du silence total. J'ai eu 28 harpies et le radiateur en panne à la place. Karma de m*****


4)Lorsque ma collègue a déboulé dans ma classe en criant "JE SAIS TOUT!" (alors que d'une main j'essayais de dompter ma crinière post-pluie, de l'autre je me mettais du pschit en essayant de ne pas éternuer, glamour forever) je lui ai répondu "MINCE, TU SAIS TOUT!". Damned je savais que j'aurai dû mieux cacher ce terrible secret. Si épouvantable. Si bien caché que je n'avais d'ailleurs aucune idée de ce dont elle voulait parler.


Au final c'était de l'épidémie qui ravageait la moitié de nos collègues. (Angine)

**La tenue était hyper confortable une fois sèche. Si confortable qu'elle m'a permis de piquer un petit roupillon à l'heure du déjeuner dans ma classe. Jusqu'à ce que ma collègue vienne gentiment se secouer, histoire que je ne ressemble pas à Beethoven (le chien) sous morphine en reprenant mes élèves. J'ai essayé de me planquer sous mon écharpe, en mode "Si je ne bouge pas, elle croira que je suis une pelote de laine géante. Mais ça a loupé. J'aurai dû prendre camouflage pendant ma formation, plutôt que "différencier pour mieux aider".

Mon écharpe en grosse maille aussi était confortable, si on en croit les énormes marques sur ma joue lorsque je me suis réveillée 😇 ... on aurait pu y jouer au morpion** 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bonjour cher visiteur, bienvenue sur ce blog qui rassemble un peu le fouillis d'une prof des écoles fraichement nommée. 
Voici un petit aperçu de mon parcours pour le moment : 

Concours réussi en Juin 2015
2015-2016 : PES en CM1
2016-2017 : T1 en CE1-CE2
2017-2018 : T2 en CE2-CM1

Rentrée 2018 : T3 en CE2-CM1

Je te laisse découvrir ce petit monde de fous-rires, anecdotes, d'organisation, de galères parfois, le tout dans la bonne humeur !
Bonne visite ! 

Visiteurs
Depuis la création 61 411
Newsletter
Publicité