Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une "prof de gommettes"
23 septembre 2016

Les enfants sont merveilleux- 2

 

eleve

 

Lecture silencieuse 

G****** arrive, un mouchoir dans chaque main, la voix nasillarde et les yeux à moitié fermés : 

- Maitreeeeeesse, j'ai un problème ... j'arrive pas à lire, pask à chaque fois que je lis, j'éternue, alors j'arrive pas à lire ! 

 

Poésie 

Interrogation orale. T******* lève le doigt : 

-Maitresse, t'étonnes pas si j'aurais les yeux fermés pendant que je passe, c'est pour que je m'en rappelerais dans ma tête en même temps . 

 

Leçon d'Anglais

Moi : Allez, on compte ensemble : Eleven 

Les élèves en choeur: Eleven !

Moi : Twelve 

Les élèves : Twelve ! 

Moi: Thirteen 

Eux : Forteen ! 

Moi  : non, stop. THIrteen, avec un "th". 

Eux : Forteen ! 

Moi: on recommence. THirteen. Mettez bien la langue entre les dents de devant, comme ça, "th". 

E********* lève le doigt : Mais maitresse !!!!

Moi: Oui? 

E********* : Mais moi, ze peux pas ! La petite souris elle est passée !

Et il ouvre grand la bouche pour me montrer ses deux magnifiques trous à la place des incisives.

 

Discussion de classe sur la lecture et les livres qu'il aiment lire. 

E********* : "Harry Potter!" 

S******** (Ce2) qui lève timidement la main : "Maitresse, c'est quoi Harry Potter?" 

 

Séance de Vocabulaire 

R********** (en mode râleur) : pfffffff je trouve pas de mot commençant par "N" !!

Moi : Aller, cherche bien.

(Avant que je puisse lui proposer un indice "dans quoi vit le chien")

P************* : Maitreeeeeesse j'peux l'aider !!! 

Moi : Ah, tu en as trouvé un ?

P************ (tout fier) : Oui !! Un NIRRISSON !!!! 

 

Séance d'Anglais (encore) 

A********** : Thorteen.

Moi : Non, thirteen (prononçant "theurteen" pour qu'elle voit la différence).

A***** : Thorteen.

Moi : Non c'est plus le son "eur". 

E****** : Mais oui, A*****, comme quand tu dis "le peur" (le port).

-_-'

 

Séance de Maths 

Moi : Donc, quand on lève lève cette main, c'est la gauche. Et c'elle-là c'est la .... oui, L******, vas-y !

L******* : Maitresse, y'a une mouche ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bonjour cher visiteur, bienvenue sur ce blog qui rassemble un peu le fouillis d'une prof des écoles fraichement nommée. 
Voici un petit aperçu de mon parcours pour le moment : 

Concours réussi en Juin 2015
2015-2016 : PES en CM1
2016-2017 : T1 en CE1-CE2
2017-2018 : T2 en CE2-CM1

Rentrée 2018 : T3 en CE2-CM1

Je te laisse découvrir ce petit monde de fous-rires, anecdotes, d'organisation, de galères parfois, le tout dans la bonne humeur !
Bonne visite ! 

Visiteurs
Depuis la création 61 433
Newsletter
Publicité