Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une "prof de gommettes"
1 août 2016

Après le CM1, place au double niveau

Ma première année de professeur stagiaire s'est déroulée dans une classe de CM1. Mais pas n'importe quelle classe de CM1 : THE classe of CM1 (oui mon english est very bon). Une classe de choupinous. Une classe de very méga ultra choupis. Mes petits loulous. Mes fayots number one. Mes adorables têtes de mules. Sérieusement, je vais garder un excellent souvenir de cette première année.

plage

Mes élèves ont eu des hauts et des bas. Moi aussi. Je les ai accompagné dans la traversée de l'étude de la langue, les montagnes de maths et les fleuves d'histoire. Ils m'ont soutenu, aidé, encouragé à leur manière, par leur patience quand je me plantais, quand je n'arrivais pas à conduire correctement une leçon, par leurs sourires, leur joie de vivre, leur bien-être. La classe était un petit cocon, où chacun avait sa place, où chacun arrivait avec le sourire. J'ai toujours refusé catégoriquement que mes élèves arrivent avec la boule au ventre à l'école. Pari réussi, on s'est tous bien éclaté. Les voir partir le dernier jour a été vraiment difficile, j'ai réussi à ne pas pleurer, mais ce fut tout juste. Ils restent mes premiers loulous et je suis fière d'eux.

A la rentrée 2016, je prends un nouveau départ : bien que je reste dans la même école, ce dont je suis extrêmement contente (car l'équipe y est géniale et bienveillante), je reprends tout à zéro. A partir du 1er Septembre, j'aurais des CE1-CE2. Des "encore plus petits". Autant vous dire que c'est l'inconnu total, moi qui n'ai connu que des grands. Mon côté bisounours oblige, je suis ravie et très excitée par ce nouveau challenge. Rappelez-vous ces mots, car dans deux mois je pense que j'écrirais "au secouuuuuuuurs, j'en peux plus !".  Je n'ai aucune idée de comment va se dérouler l'année, ni comment s'organisera cette classe. J'ai commencé à bosser, à bidouiller, à classer, à plastifier ... car je dois tout refaire. Prendre en compte l'âge qui m'est totalement inconnu, leur autonomie dont je ne sais rien, et bien sûr, la bête noire en ce moment de tout instit : les nouveaux programmes. Dans la théorie, bien, mais dans la pratique, un véritable casse-tête pour savoir qui fait quoi dans quelle classe. 

Accrochez-vous, chers lecteurs, car l'année va être passionnante et fournie ! 

 

PS: pour les autres articles, cliquez sur le petit "1" ci dessous, sinon vous allez en louper ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> Je suis inscrite pour le CRPE 2017. J'ai une petite question concernant ton affectation après avoir été reçue avec succès... As-tu été affectée dans une école loin de chez toi? Tu avais quelle position dans le classement?<br /> <br /> Merci d'avance!
Répondre
Publicité
Bonjour cher visiteur, bienvenue sur ce blog qui rassemble un peu le fouillis d'une prof des écoles fraichement nommée. 
Voici un petit aperçu de mon parcours pour le moment : 

Concours réussi en Juin 2015
2015-2016 : PES en CM1
2016-2017 : T1 en CE1-CE2
2017-2018 : T2 en CE2-CM1

Rentrée 2018 : T3 en CE2-CM1

Je te laisse découvrir ce petit monde de fous-rires, anecdotes, d'organisation, de galères parfois, le tout dans la bonne humeur !
Bonne visite ! 

Visiteurs
Depuis la création 61 422
Newsletter
Publicité