Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une "prof de gommettes"
16 septembre 2016

La maitresse bisounours

Je suis une maitresse bisounours. Je ne porte pas de rose à paillette, ni de couettes, ni de mini poney accroché autour du cou, mais intrinsèquement (Bernard Pivot, sors de ce corps) (punaise j'ai réussi à placer intrinsèquement !!!) (et sans faute !!) je suis une maitresse bisounours. Du genre qui s'extasie dès qu'elle réussi une photocopie A3, qui fait le métier le plus merveilleux du monde et qui saoule tout le monde avec ses bavardages et son trop plein d'énergie. 

La maitresse bisounours a deux facettes. Dans la vie de tous les jours, je ne suis pas bisounours. J'ai mes défauts, mes angoisses, mes blessures, mais tout s'efface lorsque je suis au travail. Lorsque je franchis la porte de l'école, je supprime mes soucis, mes problèmes et mes doutes de ma tête. Je deviens maitresse, je suis une sorte de machine qui fait reset de sa vie perso. Dans le sens où je peux m'être enguirlandée avec Chéri avant de venir, me prendre une météorite sur la tête ou crever un pneu, je n'arrive pas à passer la porte de l'école en faisant la tête. Appelons ça un réflexe Pavlovien. 

Et en gros, ça donne ça : 

tumblr_odm2z0QSEo1s13tcmo1_500

 

Quand je franchis la porte de l'école 

 

tumblr_n5ol8xIPog1rlyjgjo1_500

Quand je tombe sur du nouveau matériel dans l'école... et que j'essaye de l'utiliser

 

tumblr_inline_n28h7dsHTZ1qe55ry

Quand j'arrive dans la classe des collègues  

 

tumblr_mifgs5rkTR1ruikrto1_500

Quand je parle à l'école 

 

tumblr_n5oer0z6Oy1soax2qo1_500

Ce que pas mal de gens rêvent surement de me faire souvent 

 

tumblr_n6uansChZJ1sotuj5o1_500

Quand je me déplace dans l'école 

 

tumblr_inline_n28h6d3AMj1qe55ry

Quand j'arrive le matin

 

tumblr_mr9givjWRz1spzaruo1_500

Quand je regarde le boulot fait par mes collèges  avec des grands yeux remplis d'admiration intense

 

tumblr_odls8cjBzy1vt3qqlo1_250

Ce que j'ai envie de faire quand je sens que quelqu'un a le moral dans les chaussettes 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es un rayon de soleil, reste comme tu es , si tous les gens pouvaient avoir ta super attitude, ce serait le paradis sur Terre.
Répondre
Publicité
Bonjour cher visiteur, bienvenue sur ce blog qui rassemble un peu le fouillis d'une prof des écoles fraichement nommée. 
Voici un petit aperçu de mon parcours pour le moment : 

Concours réussi en Juin 2015
2015-2016 : PES en CM1
2016-2017 : T1 en CE1-CE2
2017-2018 : T2 en CE2-CM1

Rentrée 2018 : T3 en CE2-CM1

Je te laisse découvrir ce petit monde de fous-rires, anecdotes, d'organisation, de galères parfois, le tout dans la bonne humeur !
Bonne visite ! 

Visiteurs
Depuis la création 61 433
Newsletter
Publicité